Une petite anécdote ...
Romain Nouat par Binu Journal Le Chat Noir

S'il y a une logique à tout, il en fallait donc bien un sur qui ça tombe. J'ai donc atterri moi et ma pomme à Montmartre dans la maison d'Érik Satie, quelqu'un de très discret. Écrivain depuis toujours, pourtant intermittent du spectacle qui s'est vendu pour le compte de chaînes de télévision et puis enfin, un jour la lumière, viré. Une chance incroyable, du temps pour moi, pour découvrir et essayer d'écrire dans la gazette du quartier... censuré, trop décalé. Mais je croise au Musée de Montmartre un chat noir qui m'amène au Chat Noir. Et là, tout s'est joué. Dans une salle qui regroupe quelques reliques, un journal est encadré. L'édito du journal Le Chat Noir qui annonce la mort brutale de Salis. Intriguant et fascinant.

 

SIGNATURE.png
Directeur du Journal

Quelques questions plus loin et tout est évident. Personne pour m'en empêcher et une certaine envie de crier. Une revanche à prendre et le journal Le Chat Noir était réveillé. Plus d'un an maintenant, une équipe incroyable qui n'aura pas à rougir des exploits de ses anciens, j'en suis déjà certain. Logique donc et pourtant, écrire cette biographie aujourd'hui alors que le meilleur est forcément devant... Le Chat Noir que voulez-vous, sera toujours vivant !

 

La nouvelle équipe
Binu Journal Le Chat Noir

Binu, au crayon tendre et précis, livre aux lecteurs, chaque mois en troisième et pleine page, sa vision de l’actualité. Volontiers grinçant, parfois militant, ce dessinateur a toutes les audaces et nos lecteurs aiment ça. Le bougre ne fait pas que dessiner, il sculpte aussi de drôles de bestioles que s’arrachent les grands collectionneurs !

www.lebinu.com

Binu
Mathias Pizzinato Journal Le Chat Noir

Humoriste et beau gosse, a des visions d’avenir, et les livre chaque mois, sans supplément de prix, au Journal le Chat Noir. Un bon moyen d’étonner ses amis et d’épater sa voisine, ou son voisin de table. Mathias n’a pas de turban ni de boule de cristal, mais il sait deviner les choses. C’est un collaborateur troublant du Journal Le Chat Noir.

 

Mathias Pizzinato
Champo Journal Le Chat Noir

Étudiante brillante mais caustique, hantant les couloirs des bibliothèques les plus prestigieuses, n’hésite pas un seul instant à errer audacieusement dans des mondes étrangers aux beaux-arts, livrant à la sagacité des lecteurs quelques informations pittoresques et originales sur l’art et l’histoire, ou la cuisine des champignons, selon son humeur.

Champo
FemmeStabilo Journal Le Chat Noir

Dessinatrice au crayon original, nous offre les réflexions de petites nanas rouspétantes et courageuses. De mauvaises langues disent que ces silhouettes féminines sont quelque peu autobiographiques. Nous avons nos informations sur ce point précis, mais la discrétion et la confraternité nous obligent à garder le silence.


 

FemmeStabilo
La Prédiction Journal Le Chat Noir

Femme à la plume généreuse et coquine, nous associe à ses réflexions intimes dignes des plus lestes brochures. Qu’il est bon de rougir en aussi galante compagnie, au Journal le Chat Noir !

 

La Prédiction
Camille Broquet Journal Le Chat Noir

Camille Broquet, munie d’une règle, d’un compas, d’une boussole et d’un matériel informatique des plus évolués, tire au cordeau et avec une belle touche d’inventivité les productions des personnes suscitées. Et quand ça lui prend, elle ajoute de la couleur !



 

Camille Broquet
Rodolphe.jpg

Rodolphe Trouilleux cherche la petite bête et donne le produit de ses chasses parisiennes au journal : quelques contes et réflexions et informations insolites dont il a le secret… Mais comme il écrit les présentes lignes, il évitera l’auto promotion !
 

Rodolphe Trouilleux
philippe.png

Philippe Riesler est le grand maître du point, de la virgule et de l’orthographe. Ce père fouettard du joli mot et de la belle expression ne laisse passer aucune fôte de françé, aucune lourdeur de style.



 

Enkor' Hector
yael.jpg

C'est seulement après de très longues négociations avec les représentants de l'Uruguay, que notre Administration, non sans avoir graissé certaines pattes noires, a enfin réussi à embaucher Yael. Ses talents créatifs et artistiques sont désormais aux services du Chat Noir et elle a en charge sa nouvelle identité pour votre plus grand plaisir.


 

Yael Behar
Ambra Pelletier Journal Le Chat Noir

Ambra Pelletier, n’a pas encore fait ses preuves mais elle sera en charge de la vie évènementielle de l’Administration du Chat Noir qui doit prochainement démarrer. Gérant le relationnel artistique, elle est pour le moment l’ambassadrice de Roumanie auprès de notre Administration.



 

Ambra Pelletier
Continuez à explorer ...