Poème La vie en prose

« La vie en prose » par La Griffe

Je veux vivre ma vie en prose, Faire de chaque moment une rime, Piquer la fleur de mon épine, Manger chaque feuille qu’elle me dessine, Avant que le temps ne se décide, Sortir de terre avant la pause.

Je veux vivre ma vie en prose, Voler dans les plumes du piaf, Lui crier tout haut, qu’elle s’esclaffe, Qu’elle piaille à m’en mettre des baffes, Et ne plus jamais faire gaffe, M’écraser avant la pause.

Je veux vivre ma vie en prose, Brûler dans ses bras, Consumer chaque seconde ici bas, Embraser ses lèvres de ce pas, Attiser les flammes, j’y ai droit ! M’éteindre avant la pause.

Je veux vivre ma vie en prose, Mouiller mon front de tes prouesses, Couler au coin de ton adresse, M’abîmer au creux de tes caresses, Faire une vague de nos promesses, M’évaporer avant la pause.

La Griffe.

#JournalLeChatNoir

Posts similaires

Voir tout

Par Christophe Arnaud - Fraîcheur de vivre ! Gontran de Marquette et Jérôme Larriviste se firent annoncer dans le bureau climatisé de Madame la maire du 18e. Evelyn Novlang, la dircom présenta les de

Par Christophe Arnaud La vie, la vraie ! Lecteur assidu, voici la suite des péripéties d’un activiste de la comm’ à la petite semaine, j’ai nommé : Gontran de Marquette. Arriva ce qui devait arriver,